latine2013.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:Christiane et Christian au bout du monde…

La description :De la terre de Feu au Carnaval de RIO !...

Ce rapport est mis à jour en 30-Jun-2020

Données techniques du latine2013.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte latine2013.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

latine2013.unblog.fr Christiane et Christian au bout du monde…
christian-m.jimdo.com christian m. : photographe amateur - photographies de christian mouliets ( christian m. )
dans-mon-bocal.over-blog.com dans mon bocal - chroniques d’un petit poisson creatif. un bout de tissu, un bout de papier, un bout
boutabout.over-blog.fr bout a bout - confection de vêtements homme femme mais surtout enfant!!
pro.petitfute.com petit futé professionnel - bonnes adresses du bout de la rue au bout du monde !
duboutdesdoigts.over-blog.org du bout des doigts - la création au bout des mains ! blog de bijoux en pâte polymère
jefka.over-blog.com le petit coin-coin - les mots, mis bout à bout pour s'enquérir des choses de la vie et rester éveill
assurances-nagor-christian.1fo.me assurances nagor christian : christian nagor à ribeauvillé sur 1fo.me
crecheboutchoux.over-blog.com les bout'choux - la crèche les bout'choux de sains-en-amiénois - familles rurales
filsboutabout.unblog.fr fils bout à bout
christianebroncard.unblog.fr christiane & ursula
christiane-riedel.blogspirit.com christiane riedel
centredetudesenergies.pagesperso-orange.fr Claude et Christiane
lebdmnestpasinaccessible.over-blog.com le bout du monde n'est pas inaccessible - marcher jusqu'au bout du monde, juin-juillet 2016, et au-d
createurdimages.over-blog.com christian beaudin créateur d'images - actualité photographique de christian beaudin créateur d'imag
    cairn.info marsiam-tableaux.overblog.com

Date:Tue, 30 Jun 2020 03:25:25 GMT
X-Pingback:http://latine2013.unblog.fr/xmlrpc.php
UnblogHP:latine2013.unblog3.fr

Derniers Articles LE RETOUR PORTO ALEGRE FLORIANOPOLIS SAO PAULO PARATY IGUACU BRASIL IGUAZU ARGENTINA SALVADOR DE BAHIA (2) SALVADOR DE BAHIA (1) RIO DE JANEIRO Articles par Catégorie Non classé (19) Articles par Mois février 2013 janvier 2013 Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ] De la terre de Feu au Carnaval de RIO ! LE RETOUR posté par latine2013 on 16.fév.2013 3 Commentaires Album : BA 1 image Voir l'album Album : Nice 1 image Voir l'album Album : BUENOS AIRES (2) 21 images Voir l'album La journée d’hier nous a permis de rejoindre BUENOS AIRES. Nous avons voyagé avec l’équipe chilienne de HUACHIPATO (club de SANTIAGO) qui la veille avait battu PORTO ALEGRE 2/1 en Copa Libertadorès (match télévisé) au grand désarroi des supporters brésiliens qui ont quand même fait la java jusqu’à 4h00 du matin (l’amertume de la défaite sans doute !). Arrivés à l’aéroport de JORGE, le transfert vers EZEIZA (aéroport international) a duré 1h30 en taxi collectif. J’ai ensuite contacté, par téléphone, la Posada de Las Aguilas où j’avais réservée une chambre. Une charmante jeune femme est venue nous récupérer à l’aéroport. L’endroit où nous avons passé notre dernière nuit en Amérique latine est très mignon. La pîzza que nous avons engloutie était énorme. Quant à la bouteille de Malbec, elle est..vide ! Ce matin, après le petit déjeuner, nous allons rejoindre EZEIZA afin de laisser nos derniers pesos en Duty Free. Je n’ai aucune inquiétude à ce sujet ! j’ai déjà assisté hier à la liquidation de nos derniers Reals. Christiane le fait très bien et là, elle n’a pas besoin de moi ! Ensuite nous décollerons à 14h40 (18h40 en France) pour arriver à Londres à 7h00 (8h00). Il nous faudra changer d’aéroport, repasser par Duty Free pour s’occuper des Livres Sterling avant de s’envoler pour NICE où nous devrions arriver vers 18h15 (terminal 1). Greg essaie d’arriver à l’heure…! je crains pour mes derniers Euros. Un grand merci à ceux qui nous ont suivi dans notre odyssée (32000 kms en avion, 6200 kms en bus, et plus de 300 kms à pied). Je me fais l’intermédiaire de la bande des DD/BB pour remercier MARIANA de l’Agence ALTIPLANO (Annecy) que nous recommandons pour vos prochains séjours en Amérique Latine. Bisous à tous. notreChemin : p Compteur de mots : 174 Dernière Publié dans Non classé . PORTO ALEGRE posté par latine2013 on 15.fév.2013 1 Commentaire Album : Porto Alégre 38 images Voir l'album La fin de notre dernière journée à FLORIANAPOLIS a été très dure ! Comme en témoigne les 10 premières photos. Ensuite, nous avons suivi le match Réal de Madrid/Manchester avant d’utiliser les services du room service. Ce matin après un petit déjeuner copieux (à midi nous étions dans le bus) nous avons regagné PORTO ALEGRE (38°) et visité le centre historique ainsi qu’un marché couvert. Très disciplinés, ils font la queue pour monter dans le bus ! Ils font les courses pour la rentrée scolaire qui a toujours lieu après le carnaval. La rentrée scolaire c’est pour lundi. Grosse affluence dans les rues à la recherche des derniers cartables « in ». Pour terminer cette journée (14 février), avec Caroline nous avons pris un cocktail avant de dîner dans un resto de supporters du club local qui a pris un but d’entrée. Je n’ai pas eu le droit d’applaudir..! Demain, nous repartons pour BUENOS AIRES en avion. Ce sera notre toute dernière étape de notre virée de 6 semaines. Publié dans Non classé . FLORIANOPOLIS posté par latine2013 on 13.fév.2013 3 Commentaires Album : Florianopolis 62 images Voir l'album Nous avons mis à profit, le fait que notre bus ne partait qu’à 20h30 pour découvrir les places de la République, et de Zé où se dresse la cathédrale de Sao Paulo. L’immense gare routière de Sao Paulo est plus que sécurisée. Près de 100 plateformes accueillent des bus qui partent toutes les 15 minutes dans toutes les directions. La rampe de départ ressemble à une piste d’envol ; les bus se suivent les uns derrière les autres avant de s’élancer vers leur destination. Notre « Leito » est aussi confortable que le « cama » argentin. Une différence : pas de restauration à bord. 30° à notre arrivée (7h00). Notre hôtel est très convenable. La vue superbe. Munis d’un plan nous sommes partis pour regagner le centre en longeant la mer sur 10 kms. De très belles maisons mais aussi de grandes tours. FLORIANOPOLIS est la station balnéaire prisée des argentins qu’ils envahissent chaque été puisque leur côte est baignée par des courants froids. Avons vu en live VALENCE/PSG (pour Nicole). Aujourd’hui, sommes à SAN ANTONIO DE LISBOA, petit village de pêcheurs et d’élevage de coquillages (une pensée pour Marcel). Demain, nous regagnons PORTO ALEGRE par bus (6 h), pour notre dernière étape brésilienne. Bonne fête à toutes les «Valentine» qui nous suivent. Publié dans Non classé . SAO PAULO posté par latine2013 on 10.fév.2013 2 Commentaires Album : Sao Paulo 71 images Voir l'album Orphelins de nos 4 mousquetaires rentrés au bercail, notre dernière journée à Paraty nous a permis de découvrir des quartiers non encore explorés. Déjeuner sur la plage, les pieds dans le sable (tapas de « bacalao » et crevettes). Le soir, sommes revenus en ville. Après la dégustation d’une glace, arrivée de Monsieur Carnaval et tous en piste pour des sambas endiablées. La gare routière de San Paolo (Sao Paulo) est gigantesque. Des tours encadrent des rues de toutes dimensions. Avec ses 11 millions d’habitants, l’animation est constante. Le contraste est saisissant entre de petites maisons entourées d’immenses gratte-ciel. 6 heures de marche dans le quartier de Bella Vista et de l’avenue Paulista avant de subir un orage tropical très violent. Nous étions nombreux à s’abriter dans un super mercado. Demain soir, nous partons pour Florianopolis (plages idylliques) et nous passerons notre dernière nuit en bus « leido » (cama brésilien) pour 11 heures de route. Publié dans Non classé . PARATY posté par latine2013 on 08.fév.2013 2 Commentaires Album : Paraty 2 106 images Voir l'album La journée d’hier a été consacrée à la visite du centre historique. Cette petite localité est tout simplement superbe avec ses rues pavées et ses centaines de boutiques d’artisanat. Sa particularité est d’être construit en dessous du niveau de la mer, à chaque marée l’océan s’y engouffre et nettoie les ruelles. Il n’est donc pas rare de trouver sur le parcours des crabes qui s’apprêtent à sortir, en attendant le retour de la marée. C’est la raison pour laquelle les trottoirs et les maisons sont surélevés. Après un déjeuner dans un resto « au kilo » nos DD ont fait du shopping… ! Au grand dam des BB qui s’inquiétaient pour leur visa ! Aujourd’hui, malgré un temps couvert mais chaud, une excursion de 5 heures, en bateau, nous a permis de découvrir certaines îles parmi les 365 qu’y compose l’archipel. Ce fut «the cherry on the cake » comme le dit si bien Pierre (Paris). Les BB ont pu découvrir la faune marine, pendant que les DD se baignaient. Josiane a attendu d’être débarquée pour plonger dans 50 cm d’eau. Le repas servi à bord a été très apprécié. Dans l’eau, quelques sirènes qu’y ont laissé nos BB totalement indifférents ! Pour terminer quelques danses brésiliennes. Nous sommes retournés en ville, pour que puisse à grands coups de balai expédier Parisiens et Avignonnais vers la métropole. Pour nous deux l’aventure continue, nous amorçons notre descente vers BUENOS AIRES en mettant demain le cap sur SAO PAULO (6 h de bus). Publié dans Non classé . IGUACU BRASIL posté par latine2013 on 06.fév.2013 1 Commentaire Album : Iguaçu 02 81 images Voir l'album La journée d’hier s’est terminée à la piscine. Quelques moments de détente avant de se rendre dans une grande surface pour s’approvisionner en fruits et en eau. Ce matin, nos parisiens que nous avons présentés comme étant des jeunes mariés sont encore arrivés en retard..! Pierre a beau prétendre que c’est la grève du slip, nous sommes perplexes ! c’est la raison pour